vendredi 18 décembre 2015

La 5e vague, Tome 1 - Rick Yancey

Titre: La 5ème vague, Tome 1

Auteur: Rick Yancey

Editeur: Robbert Laffont

Date de parution: 16 mai 2013

Nombre de page: 608 pages

Prix: 18,50€








Résumé: 1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

Mon avis: Pendant ma lecture de "La 5ème vague", j'ai eu comme un petit black out et donc je n'arrivais plus à lire et j'avais hâte de rentrer chez moi. J'ai donc mit 3 semaines à lire le livre mais pour vous dire sur un total de 600 pages en deux jours j'ai lu 300 pages. 
J'ai trouvé le début du livre super mais dommage que la 2ème et 3ème vague ne soit pas plus développé car je pense que cela aurait pu être très intéressant. A partir de la 5ème vague, le livre est devenu une addiction pour moi. Entre le fait que Cassie veut retrouver sont frère Sammy "Sams" mais aussi sa rencontre avec Evan Walker. Au début quand j'avais vu la bande annonce mon personnage préféré enfin celui qui me faisait le plus craquer était Ben Parrish car l'acteur avait joué dans Jurassic World mais en lisant le livre Evan Walker me fait complètement craquer. Il est vraiment très intéressant dans le livre et très attachant.
J'avais décidé de lire ce livre grâce à la bande annonce que j'ai pu découvrir sur Allociné et après ma lecture j'ai vraiment mais vraiment hâte de voir l'adaptation cinématographique.  Comme vous avez pu le devinez le livre est presque un cout de coeur pour moi mais il me manque ce petit quelque chose qui aurait pu tout changer. 



★★★★★
J'ai vraiment adoré ma lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire