mardi 28 juillet 2015

Recette: Gratin de courgettes au chèvres.


Avec seulement 12 degrés chez moi, on ce croirait en hiver et donc les plats chauds sont les biens venus. Ce soir là j'avais donc décidé de réaliser un gratin de courgettes car ma maman en a beaucoup trop dans son jardin. Et je me suis dit pourquoi pas vous partager ma recette.

Ingredients: 
- 1 grosse courgette + moitié d'une petite
- 20 cl de crème semi-épaisse
- 2 oeufs
- 1 Fromage de chèvre
- Emmentale
- Moitié d'un oignon
- 500g de viande hachée



Préchauffer votre four à 210°C en chaleur tournante. Déposer au fond de votre plat une couche de courgettes, si possible sans laisser de trou. Dans un bol mélanger la crème et 2 jaunes d'oeufs puis y déposer la moitié dans le plat et y ajouter 1/4 d'oignon ou plus selon vos goûts.




Ajouter 250g de viande hachée ou de steak hachée dans le plat. Puis ajouter la moitié d'un fromage de chèvre. Répéter ces étapes une fois puis ajouter l'emmental. Cuire le tout pendant 25min et dégustez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire